Prenez Place

Itinéraire d’une semaine à New York

Welcome to New York! Une ville démesurée, fascinante mais tellement énervante aussi. La course au building le plus haut, le plus beau, la ville respire a un rythme effréné sans jamais s’arrêter.

Je connaissais la ville d’un précédent séjour, il y a de ça presque 10 ans. J’avais des souvenirs, des odeurs et des images plein la tête. Cette fois, je voulais la redécouvrir avec des yeux nouveaux et surtout partager toutes ces émotions avec Raphaël qui n’avait jamais mis les pieds dans la mégapole.

Nous avons passé une semaine à déambuler avec mes parents dans la ville qui ne dort jamais sans pour autant faire un copier-coller de notre dernier voyage. Un poil de déception pour certaines choses et des yeux d’enfants devant un sapin de Noël pour d’autres. New York a encore une fois tenu toutes ses promesses.

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Découvrir New York

Pour celles et ceux qui mettent les pieds pour la première fois à New York, soyez prêts à vous en prendre plein la figure et surtout à être poussé dans vos retranchements. New York ne vous avise pas, elle vous frappe là où ça fait mal. Elle vous fera voir, sans que vous le vouliez, des choses que vous n’avez peut-être pas envie de voir, elle vous fera sourire, rire ou encore pleurer.

Ne vous préparez pas pour toutes ces émotions. Laissez-les venir à vous. C’est seulement ainsi que vous comprendrez ces cultures, ces différences, ces merveilles. Ouvrez bien les yeux car New York, même après plusieurs séjours, saura toujours vous surprendre.

 

Comment se déplacer?

Rejoindre la ville depuis l’aéroport

Il y a trois aéroport dans les alentours de New York. Le très célèbre John F. Kennedy, LaGuardia Airport et Newark Airport. Il est judicieux de comparer les prix de ces trois aéroports car si vous logez à Jersey City, le trajet depuis l’aéroport de Newark sera moins long que si vous arrivez depuis J.F.Kennedy. Même chose pour Laguardia si vous avez choisi un hébergement dans le Queens.

Depuis l’aéroport de J.F.Kennedy, il faudra payer 5$ un ticket pour prendre le AirLink et sortir de l’aéroport. Le trajet pour rejoindre le centre ne vous coûtera ensuite que 2.75$ (un ticket de métro). Préparez du cash, la plupart des distributeurs n’acceptent pas les cartes de crédit mais ils rendent par contre la monnaie. Je trouve que payer pour sortir d’un aéroport est une aberration mais que voulez vous… Surtout que les gens censés nous aider n’étaient vraiment pas très cordiales. Il faut compter environ une heure pour Manhattan mais prévoyez du temps supplémentaire, surtout si vous regagnez l’aéroport à la fin de votre séjour.

Le métro et le PATH

La solution la plus facile et la moins onéreuse est le métro. Grâce à l’abonnement MetroCard pour sept jours (32$), vous profiterez des trajets illimités en métro mais également de certains téléphérique (celui pour aller sur Rooswelt Island notamment) ou du ferry qui conduit à Staten Island. Sinon, un trajet coûte 2.75$. Le PATH est le moyen de transport qui vous fera rejoindre Jersey City, de l’autre côté de l’Hudson River. Il n’est pas inclut dans l’abonnement à la semaine du métro de New York. Il faudra vous équiper d’une carte SmartLink (5$) que vous pourrez ensuite rechargée. Comme pour la MetroCard, plus vous mettez de l’argent, moins chers sont vos trajets. L’abonnement pour 7 jours est également possible mais nous n’avons pas trouvé d’automate où nous pouvions les acheter.

A noter qu’il est également possible de se déplacer en taxi, en bus et en bateau taxi si vous souhaiter voir la ville depuis la rivière ou de louer des vélos. La dernière solution n’est, selon nous, pas vraiment adaptée à la ville de New York. Le trafic est trop dense…

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Où dormir?

Comme dans toutes les grandes villes, il n’est jamais aisé de trouver un hébergement. Il faut chercher, comparer avant de se décider. Nous avons opté pour un AirBnB à Jersey City. Une magnifique adresse dans un quartier très calme entouré de petits restaurants sympa. Lauren était très sympathique et toujours à disposition.

En préparant notre séjour là-bas, nous avons concocté une wishlist sur AirBnB, n’hésitez pas à aller y faire un tour. En plus si vous vous inscrivez via notre lien, vous bénéficierez de 40 francs sur votre prochain voyage.

 

 

Nos coups de cœur par quartier

Comme pour notre article sur Lisbonne, nous vous proposons de découvrir ce que nous avons préférés quartier par quartier. C’est plus facile pour se repérer. Il y a beaucoup d’incontournable (c’était la première fois pour Raphaël) mais on a quand même essayé de sortir des sentiers battus. On commence par Manhattan de bas en haut avant de partir à Brooklyn et Williamsburg.

 

Downtown et Tribeca

C’est le quartier des affaires avec sa célèbre Wall Street mais c’est aussi et surtout un lieu de recueillement. C’est au Ground Zero que se sont écroulées, le 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center. On peut faire beaucoup de reproches aux Américains mais il faut leur laisser le fait qu’ils ont un don certain pour la mise en scène. Les deux fontaines Reflecting Absence, le Survivor Tree et le 9/11 Memorial Museum rendent hommage avec honneur et humilité à toutes les personnes décédées ce jour-là.

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Si vous aussi vous étiez devant la télévision ce jour-là, la bouche ouverte n’en croyant pas vos yeux ou si vous étiez venus à New York avant l’inauguration du 9/11 Memorial Museum, faites la visite de ce musée. Il est extrêmement bien fait. Soyez prêts à être bouleversés, à avoir l’estomac qui se noue et les yeux qui se remplissent de larmes.
Au lieu de faire la file au guichet, il y a des distributeurs de billets autour du bâtiment. Le musée est gratuit un jour par semaine de 17h jusqu’à la fermeture. Compter une demi-journée pour la visite.

  Se mêler aux femmes et aux hommes d’affaire en allant prendre un café sans prendre la peine de s’asseoir. Le temps est trop précieux quand on joue en bourse.

  Prenez le ferry au départ du Municipal Ferry Terminal pour une croisière gratuite jusqu’à Staten Island et profiter du trajet pour admirer la statue de la liberté et la Skyline depuis la East River.
Si vous préférez l’option croisière jusqu’au Musée de l’immigration à Ellis Island et vers la Statue de la liberté, c’est également possible. Nous l’avions fait lors de notre premier séjour là-bas! Compter 20$ et une demi-journée pour la visite.

  Si vous passez devant une foule de gens rassemblées frénétiquement devant un taureau en bronze, ne vous demandez pas ce qu’ils font. Il s’agit d’une revendication du sculpteur Arturo Di Modica après le Krach boursier de 1987.

  Les églises sont très souvent camouflées au milieu des grattes-ciel et contrastent avec le décor. C’est le cas de la Trinity Church qu’on peut apercevoir depuis Wall Street s’il n’y a pas de travaux sur la route.

  Marcher le long du South Street Viaduct pour aller déguster une bière à 9$ (je suis outrée!) à South Street Seaport et profitez de l’ambiance du quartier un peu hipster.

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

 

 

Soho, Greenwich Village et Chelsea

Vous êtes aussi des fans de Friends et de Sex & the City ❤️ c’est le quartier qu’il vous faut! Si ce n’est pas le cas, je vous rassure tout de suite, il y a encore plein d’autres choses à voir et il y a même de quoi se mettre au vert pour jouer avec des écureuils.

Une semaine à New York - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Gros coup de coeur pour la célèbre High Line. Elle n’existait pas lors de notre premier séjour en 2009 et c’est franchement une réussite. Le début au nord est un peu bruyant mais plus on avance et plus on oublie qu’il y a une ville bouillonnante au dessous de nous.

  Se balader dans le quartier très sympa de Greenwich Village pour trouver la maison utilisée dans le tournage de Friends et celle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Et pour rester dans le thème, découvrir avec effroi qu’il ne reste presque plus rien de la très célèbre Magnolia Bakery dans ce quartier.

  Aller voir les carreaux accrochés en hommage aux attentats sur la barrière d’une décharge au croisement de Greenwich Avenue et West 11th Street et s’apercevoir que la plupart ont disparus.

  S’asseoir sur un banc à Washington Square avec un paquet de noisettes dans le sac pour jouer avec les écureuils qui vous grimpent partout. Nourrir les écureuils n’est pas autorisé dans tous les parcs. Raphaël nous a remonté les bretelles plusieurs fois car il s’agit d’animaux sauvages alors si vous voulez les nourrir, ne leur donnez pas de sucreries et privilégiez les noisettes et les amandes. Au mieux, éviter de les nourrir.

  Remonter la Cinquième avenue et se retrouver devant le Flatiron Building. Tenter de décrocher LA photo en maugréant contre les passants et finalement se contenter de ce qu’on a pu faire.

Pour ceux et celles qui ont testé le cocktail au sommet du 230 Fifth pour admirer la vue, je dois avouer que nous avons été surpris en mal. La terrasse est entourée d’une barrière en fausse herbe verte et le salon de l’étage inférieur ressemble plus à un bar à prostituées qu’à un lounge. Très glauque!

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Chinatown, Lower East Side et East Village

Nous avions été dégoûtés de trouver des tortues et d’autres animaux vivants dans le rayon poissonnerie du supermarché du Chinatown à San Francisco alors c’est toujours avec un petit sentiment de retenu que nous allons visiter le quartier chinois. Je sais, chaque culture a ses habitudes et ses traditions mais en tant que fervents défenseurs des animaux, c’est un peu étrange. Passons… Le quartier de New York est plutôt sympa et on a l’impression d’être transporté dans un autre monde.

Une semaine à New York - Chinatown - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Déambuler dans le quartier de Chinatown. Sentir, observer, s’arrêter. Nous ne sommes jamais allés en Asie jusqu’à aujourd’hui et franchement, ces balades dans un autre univers nous fascine. Je suis sûre que ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut trouver là-bas et j’espère un jour pouvoir aller me faire ma propre opinion.

  En tant qu’italiens, nous ne pouvions pas partir de ce quartier sans avoir mis les pieds à Little Italy. Il ne reste plus grand chose des italiens de New York là-bas mais c’est un peu un comme un pèlerinage.

  Manger chez Momofuku Noodle Bar! Excellente adresse un peu plus haut dans le quartier. Vous trouverez tous les renseignements pratiques de cette petite perle un peu plus bas dans l’article.

Une semaine à New York - Chinatown - Prenez Place

 

Time Square et Rockfeller Center

Le quartier qui ne dort jamais. On dit ça de la ville entière mais franchement, Time Square c’est toujours la claque. Qu’on y vienne de jour ou de nuit, c’est toujours la même effervescence.

Le choc est un peu moins grand quand on y retourne la deuxième fois mais le charme opère toujours.

Une semaine à New York - Time Square - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Prendre le métro et sortir juste sous Time Square pour s’en prendre plein les mirettes. C’est impressionnant qu’on y vienne pour la première fois ou qu’on y ait déjà mis les pieds.

  Visiter le MoMa. J’en rêvais depuis que j’avais mis les pieds à New York la première fois et j’ai été terriblement déçue. Je suis peut-être naïve mais je ne m’attendais pas à un tel bain de foule! Impossible de voir les tableaux (à part ceux que personne n’a envie de voir). C’était quand même impressionnant et je ne regrette pas d’y être allée, mais je vais continuer à aller voir les expositions temporaires en Suisse en semaine quand il n’y a personne et que je peux profiter des œuvres toute seule. Parfois être égoïste c’est bien aussi.

Une semaine à New York - MoMa - Prenez Place

Le MoMa un jour de pluie…

  Faire plaisir à son papa en allant faire un tour à l’Intrepid Sea, Air and Space Museum. Il s’agit d’un musée installé à bord d’un porte-avion qui rassemble avions de chasse, hélicoptères, un sous-marin ainsi qu’une navette spatiale. Je dois dire qu’après le bain de foule du MoMa (lire plus haut), ce musée était une bouffée d’oxygène qui nous a rappelé nos vacances en Floride et la visite de Cap Canaveral en moins impressionnant bien entendu.

  Regarder un match de NBA ou de NHL au Madison Square Garden. Nous n’avions pas prévu le coup la première fois mais c’est chose faite maintenant et le match des Knicks était vraiment sympa.
C’est un peu difficile d’avoir des billets quand on séjourne qu’une semaine à New York. Nous avons suivi les conseils de plusieurs blogs en achetant nos tickets sur le site Super Billets. Vous payerez certes vos tickets un peu plus chers que si vous allez les chercher sur place mais le service est très professionnel et nous n’avons eu aucun problème.

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Midtown et Fifth Avenue

Empire State Building, Grand Central Station, New York Public Library, si vous n’avez jamais mis les pieds à New York, je suis sûre que vous avez déjà entendu parler ou vu des photos de ces endroits. C’est également dans ce coin de la ville que vous trouverez la célébrissime 5e avenue. Le shopping ce n’est pas trop notre dada mais on a adoré flâner le long des vitrines.

Une semaine à New York - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Observer la frénésie des voyageurs et des touristes au Grand Central Terminal. Imaginer où les gens pourraient bien aller et quelles aventures les attendent. Échanger un mot avec son Namoureux sous les arcades magiques qui se situent devant le magasin d’huîtres au niveau des voies et se rendre compte qu’on peut se transmettre des messages secrets.

  S’asseoir sur un banc de la Saint Patrick’s Cathedral parce qu’on a les pieds fatigués et regarder une wedding planner s’affairer avec un jeune couple qui se mariera le lendemain. Hésiter à s’inviter à la cérémonie et puis laisser tomber.

  Littéralement, se perdre dans la New York Public Library. Vouloir absolument voir toutes les salles alors que les gens qui vous accompagnent en ont marre de vous suivre partout. Ils sont sympas, ils vous accompagneront quand même sans broncher. Ramener un livre magnifique de la boutique souvenirs (vous aussi vous avez des problèmes avec les librairires?)

  Jouer à cache-cache dans les rues avec l’Empire State Building.

  Craquer pour deux pulls dans la boutique de & Other Stories (oups ☺️)

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Upper West Side, Upper East Side et Central Park

Nous n’avons pas vraiment exploré ce quartier dans les détails puisqu’il s’agit plus d’un quartier résidentiel pour les personnes ayant les moyens. On s’est amusé à passer devant les immeubles avec portier avant de finir notre balade à Central Park. Qu’est-ce que ça fait du bien cette bouffée d’air frais.

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Brooklyn et Williamsburg

Nos quartiers chouchous pour se balader sans avoir l’impression d’être englouti par les buildings.

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

A voir et à faire dans le quartier

  Se promener dans Prospect Park et s’imprégner des lieux. Il a été conçu par les architectes de Central Park et il entoure l’unique forêt naturelle de Brooklyn. On peut y faire du vélo, de la course à pied ou encore du cheval.

  Profiter des derniers rayons du soleil sur la promenade de Brooklyn Heights et du Brooklyn Park. Regarder la Skyline de Manhattan prendre de belles couleurs dorées et puis bleutées.

  Réaliser que le coucher de soleil serait encore plus beau depuis le pont de Brooklyn et s’y précipiter avec tous les autres gens qui ont eu la même idée que nous. Essayer de se faufiler entre les passants pour dégoter le spot photo parfait.

  Regarder un match de baseball d’enfants portoricains et être presque aussi fières que les parents du jeune batteur qui vient de taper dans la balle après avoir vu passer 5 autres enfants qui ne l’ont pas touchée. Se mêler aux familles et aux habitants du quartier, un samedi matin pour profiter du beau temps.

  Se balader dans les rues de Williamsburg, le nouveau quartier à la mode et avoir envie de déménager illico presto. Admirer le street art, les gens qui se baladent et s’asseoir pour manger une morse dans un restaurant asiatique. Se rendre compte que si on avait encore fait 100 mètres les restaurants avaient l’air meilleur.

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Coney Island

Cette fois nous avions envie de tenter autre chose. Nous avions envie de nous échapper du centre ville pour aller découvrir un endroit dont nous avions seulement entendu parler en lisant notre bon vieux Guide du Routard. Ils n’écrivent que quelques lignes et nous avions envie d’en savoir plus. Pourquoi les New-yorkais aiment tant y aller et puis finalement aller à la plage quand on visite New York c’est plutôt sympa.

Une semaine à New York - Prenez Place

A voir et à faire dans le coin

  Se balader en ne pensant à rien le long de la plage. N’oubliez cependant pas de regarder où vous mettez les pieds, il y a avait du verre cassé dans le sable quand nous étions.

  Profiter du spectacle des pêcheurs qui s’affairent sur le ponton. En haïr quelques-uns pour non respect des animaux et s’en aller.

  Manger un hot-dog chez Nathan’s et se rendre compte qu’ils sont vraiment meilleurs à Copenhague.

En lisant ces derniers conseils, vous aurez peut-être l’impression que nous avons passé une sordide journée à Coney Island mais ce n’est pas entièrement vrai. Nous avons été un peu bousculés dans nos façons de penser européennes mais prendre le soleil assis sur un banc en regardant la mer, c’est quand même franchement bien quand on est à New York.

 

Nos bonnes adresses

C’est un pêle-mêle de bonnes adresses réparties ci et là dans la ville.

N’hésitez pas à ajouter les vôtres dans les commentaires si le cœur vous en dit, ça peut toujours faire envie à quelqu’un 😉

Pour manger une morse

  • Shake Shake
    Une chaîne où les burgers sont absolument délicieux. La viande fond dans la bouche, les frites sont croustillantes. C’est presque un peu dommage qu’il y en ait partout et on voudrait garder ce petit secret rien que pour nous on ne va pas en vouloir aux responsables d’avoir fait fortune non?
  • Whole Food Market
    Un supermarché de nourriture avec un choix sans fin. Vous pourrez déguster vos plats à l’emporter ou sur place. Il s’agit également d’une chaîne mais la qualité est franchement top. On trouve de tout! De la soupe aux sushis, des salades au poulet rôti. On prépare des barquettes qu’on paie en fonction du poids. C’est top pour un repas sain et pas compliqué. Pour nos amis suisses qui nous lisent, on pourrait dire qu’il s’agit du Manor Food américain en gigantesque 😉
  • Momofuku Noodle Bar
    Des nouilles ramen avec un petit goût de paradis. J’avais repéré cette adresse dans mon guide Cartoville en lisant rapidement et je voulais absolument goûter. C’était incroyable! La carte change tous les jours en fonction des produits que David Chang dégottent et tout est fait devant vos yeux.

 

Pour une douceur ou un café

  • Magnolia Bakery
    Une adresse dans le quartier de Greenwich et une autre vers le Rockfeller Center. La pâtisserie est connue en raison des cup cakes de la série Sex and the City. Nous avons été un peu déçus de voir que l’adresse de Greenwich avait été laissé à l’abandon mais heureux de ne pas avoir dû faire de queue pour avoir un gâteau.
  • Ample Hills Cremeary
    Des glaces à tomber par terre! Nous avons goûté celles de Brooklyn et c’était délicieux. Les parfums sont très originaux et les ingrédients très surprenants (de la pâte à cookies crue). Il y a une terrasse pour profiter du soleil alors n’hésitez pas à monter les quelques marches au lieu de congeler au rez-de-chaussé. Oui ça sent le vécu 😉
  • Levain Bakery
    On nous avait dit que c’était les meilleurs cookies du monde alors on a pris les quatre sortes de biscuits qu’il y avait à disposition pour être bien sûrs de tout goûter :p C’était absolument délicieux et ils sont ÉNORMES! Il y a deux boulangeries qui se situent au niveau de la 74 et de la 76e rue à gauche de Central Park. Et pour les gourmands qui n’ont pas envie d’attendre, il y a souvent moins d’attente à celle de la 76e car elle est plus grande.
  • Blue Bottle Coffee
    Gros coup de cœur gastronomique pendant ce séjour. Il s’agit de la boutique d’un torréfacteur californien amoureux de Brooklyn. Le café filtre est pesé au gramme et l’eau ajoutée à la bonne température pour ne pas brûler les arômes. Une révélation! Pour les amateurs de café qui n’ont pas peur de payer un dollar de plus pour avoir un breuvage de qualité.

 

Pour boire un verre

  • William Wale
    Le rooftop qu’il vous faut! Nous étions tomber en amour devant les photos postés par Carnets de Traverse alors on va rendre à César ce qui appartient à César. Il s’agit d’un bar au 21e étage d’un hôtel avec une vue incroyable sur la Skyline new-yorkaise. Nous n’avions pas envie de payer pour monter sur l’Empire State Building ou le Rockfeller Center car nous préférions profiter du moment en sirotant un cocktail. C’était simplement magique! Arrivez juste avant le coucher du soleil pour pouvoir profiter des lumières de fin d’après-midi et de la ville qui s’illumine.
  • Brooklyn Brewery
    Nous aimons la bière c’est un fait. Depuis qu’un de mes collègues de travail nous a fait découvrir cette boisson, on ne boit plus une mousse de la même manière et on adore découvrir de nouvelles saveurs. Nous avons donc naturellement décidé de profiter des visites gratuites de la brasserie pour aller en déguster quelques-unes. Vous aimez aussi la bière? C’est très simple! Il suffit d’arriver pas trop tard, vous recevrez un ticket avec l’heure à laquelle vous aurez le droit de connaître tous les secrets et l’histoire de la Brooklyn Brewery. Pour patienter, vous pourrez acheter des tockens. Des pièces de bois à échanger contre des bières. Un chouette moment et les locaux sont franchement sympas.

Une semaine à New York - Prenez Place

Une semaine à New York - Prenez Place

 

Voilà, c’est la fin de cet article fleuve et on espère sincèrement que vous avez aimé le lire autant que nous avons aimé l’écrire. New York, on se réjouit de te revoir sous la neige!

 

Vous avez déjà visité New York ou vous êtes en plein préparatif? N’hésitez pas à laisser vos questions, remarques et petits mots dans les commentaires. On adore vous lire ❤️

 

8 comments
  1. MILLA - LA Galerie, blog de voyages Répondre
    9 novembre 2017 à 17 h 16 min

    Ouah que de souvenirs !!! je veux y retourner !!! Pour moi New York a été un vrai coup de cœur ! alors que je suis plutôt quelqu’un de difficile, là j’étais fascinée par tout ! et la ville ne m’a pas du tout poussée dans mes retranchements ! (même en ayant perdu une cb pendant le voyage…c’est dire!). je vois qu’on a eu a peu près les mêmes parcours ! je n’ai pas fait conney Island par contre. (j’ai tellement adoré la ville que j’ai fait pleins d’articles dessus sur le blog lool)
    Je suis étonnée de voir que le Moma t’a deçue : il n’y avait pas tant de monde quand je l’ai visité, c’est bizarre. Si tu veux, une partie de sa collection a été transférée a la fondation Vuitton a paris, si jamais tu y vas…
    Et le Levain bakery !!!! miam miam, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche haha !

    1. Letizia Répondre
      10 novembre 2017 à 9 h 34 min

      Nous sommes plutôt montagnes, randonnées et contemplation alors New York était parfois un peu trop en effervescence pour nous. C’est la vie et la pauvreté existe dans ce monde mais ça fait mal de la voir là, devant tes yeux. Concernant le MoMa, je crois que c’était à cause de la pluie. Les gens se sont rués dans les musées, ce qui est totalement normal. C’était horrible! Oui le Modigliani que je rêvais de voir doit être à Paris en ce moment. Nous n’avons pas prévu de voyage à Paris mais qui sait où le destin va nous emmener 😉

  2. Estelle - Curiosity Escapes Répondre
    9 novembre 2017 à 23 h 52 min

    J’y vais 7 jours au mois d’avril. Une première pour moi. J’ai super hâte. Alors je me suis régalée de cet article avec plein d’incontournables que je vais bien évidemment visiter.

    1. Letizia Répondre
      10 novembre 2017 à 9 h 35 min

      Oui c’est beaucoup d’incontournables mais c’est difficile de les éviter quand tu y vas pour la première fois. Nous ne l’avons pas utilisée mais il y a un passeport musée (assez cher) qui te permet de faire quelques économies si tu veux visiter toutes les grosses attractions touristiques. Peut-être que ça vaudrait la peine pour une première visite 🙂

  3. Madame Potiron Répondre
    12 novembre 2017 à 18 h 43 min

    Tout comme vous nous sommes également plutôt montagne/campagne que grandes villes mais pourtant j’ai vraiment envie de découvrir New York. Et ton article me donne encore plus envie 🙂

    1. Letizia Répondre
      12 novembre 2017 à 18 h 53 min

      New York est franchement une ville merveilleuse alors fonce!

  4. Cindy came-true.blogspot.fr Répondre
    15 novembre 2017 à 12 h 09 min

    Le jour où je retourner à NY, je parcours la High Line car je n’en ai pas eu le temps l’autre fois, et je retourne à la Public Library car la sublime salle principale était en travaux lors de ma venue! Et aussi j’assiste à une messe gospel! Bref, faut que j’y retourne absolument!!!!
    Super article qui synthétise parfaitement les must-see je trouve. 🙂

    1. Letizia Répondre
      15 novembre 2017 à 16 h 41 min

      Pareil que toi pour la première fois. La High Line n’existait pas encore et la Public Library était en travaux. J’étais restée sur ma faim. Par contre, nous avions pu assister à une messe gospel 😉 Qui sait après Hawaii tu pourrais avoir un nouvel objectif!

Laisser un commentaire